La Plaine du GB

Depuis 2011 la Compagnie 100 Issues est accueillie au lieu-dit le Grand Bourreau par la ville de Joué-lès-Tours. Disposer d’un lieu fixe permet à la compagnie de travailler sereinement, de se structurer autour de ses spectacles mais également d’accueillir d’autres projets artistiques en résidence. Le collectif  « La Plaine du GB » est une opportunité pour nous de pouvoir vous montrer le travail qui se construit dans ce lieu.

ENTRESORTS

  • Photomaton : Tout au long du festival
  • Karaoké : En soirée
  • Brodeuz sisteuz : Une occasion de se faire broder un vêtement ou autre !
  • Carlo Projection : Extraits des travaux en cours du Grand Bourreau
  • Baptême de Trapèze : Samedi 3 juin de 16h30 à 17h30 & de 19h00 à 20h00 // Dimanche 4 juin de 14h50 à 15h50 & de 16h30 à 17h30

 

PROGRAMMATION

Vendredi 2 juin :

21h30 & 22h15 (15 min)

COUKOU : Duo guitare/batterie, 100% instrumental qui puise dans ce que le rock a de plus profond.

00h (30 min)

Compagnie 100 issues : « PINEAPPLE »  Trio bruisical où s’entrechoquent les sons d’une guitare salement saturée, des machines d’un beat maker taxidermist et de la voix d’une chanteuse légèrement bipolaire.

 

 

Samedi 3 juin :

16h45 (10 min)

Gina Gagap : « Hildegruth la Valkyrie » Venez découvrir Hildegruth la Valkyrie, la guerrière des âges farouches. Au temps où la sauvagerie régnait sur le monde, elle chevauchait à travers les ciels des batailles d’où elle désignait les braves qui devaient périr.

17h30 (30 min)

Brozer Fakir : « CLOU »  Spectacle autour d’un geste emprunté au Fakirisme. Il n’est autre que l’introduction volontaire intra-nasale d’un morceau de métal, à pointe et à tête, servant habituellement à fixer ou à suspendre…

19h00 (1h15)

O[n]de énergétique : Performance de musique électronique. Une danse continue irradiant d’énergie, presque une transe…

21h00 (15 min)

ZORD : Human beat box. Faire des bruitages comme on parle, l’art du postillonnage est devenu son propre langage et ZORD est un bavard !

 

 

Dimanche 4 juin :

15h00 (10 min)

Gina Gagap : « Hildegruth la Valkyrie »  Venez découvrir Hildegruth la Valkyrie, la guerrière des âges farouches. Au temps où la sauvagerie régnait sur le monde, elle chevauchait à travers les ciels des batailles d’où elle désignait les braves qui devaient périr. 

15h45 (30 min)

Compagnie 100 issues : « Essai Néo Romantique »  Armés d’un souffleur, d’une contrebasse et d’un mât, nous partons pour une aventure acrobatique, cheveux au ventre et plein d’espoir ! Où se mêle, balbutiement buccal, chorégraphies virevoltantes et musique un peu gonflée…

17h30 (40 min)

Brozer Fakir feat COUKOU : « Factice » A la croisée de la performance, de la noise et du cirque, loin de la sagesse orientale et de la quête de perfection. Un geste ancestral libéré de miracle, un son brut libéré de codes : Triturer l’essentiel !