Présentation du festival

 

La 20ème  édition des Années Joué se déroulera du 2 juin au 4 juin 2017.

Une quarantaine de compagnies venues de France et d’Europe feront résonner le pavé et vibrer le cœur du public en présentant leurs créations en écho permanent avec le monde qui nous entoure.

Parce que l’amour est vital et qu’il nous éblouit, il sera mis à l’honneur à travers la thématique de cette édition. Un festival sous le signe de l’amour où les « Années Joué » vont déclarer leur flamme aux festivaliers, aux Jocondiens mais plus que jamais aux Arts de la Rue.

Eh oui une vingtième édition se doit de nous transporter et nous apporter une bouffée de déclarations en tout genre !

De « Générik Vapeur » qui nous envoie des lettres d’amour par un facteur perché dans les airs à « KaRNaVIrES » qui nous emmène à la découverte des rituels festifs et sauvages de l’histoire de l’humanité, en passant par « Thé à la RUE » qui nous embarque dans la vente de notre ville… Cette édition sera rythmée par l’amour, les pétarades, la pyrotechnie, la magie, le théâtre… Les disciplines s’entremêlent pour vous faire voyager avec nous  durant ces 3 jours de festivités !

Une centaine de représentations vont prendre place dans l’espace urbain pour y vivre ensemble des moments forts de partages et d’échanges.