Dates
Parc de la Rabière


ESPACES DÉDIÉS


La Fête foraine (dans le parc)

En parallèle du festival, la fête foraine propose différentes attractions. Petits et grands s’amuseront avec les jeux mécaniques, manèges et divers stands. Les festivaliers seront transportés dans une ambiance ludique et foraine, propice au rire et à la fête.


Le Village Gastronomique

Tour du monde des saveurs, les espaces gastronomiques permettent d’accueillir les festivaliers pour une escapade gourmande. Ils rassemblent familles autour de tables propices à la rencontre et à la convivialité. Le choix est vaste entre les différents stands qui raviront toutes vos papilles. Ces espaces sont animés par des restaurateurs et limonadiers professionnels, ainsi que par des associations présentant leurs spécialités gastronomiques.


Les Commerçants - Artisans (place de la Marne)

Une nouvelle fois, les commerçants et les artisans proposeront au public divers produits en parallèle des spectacles et de la fête foraine.

Vendredi 31 mai : 18h à 1h / Samedi 1 juin : 12h à 1h / Dimanche 2 juin : 12h à 21h


La Plaine du GB

Devenu un des lieux phare du festival, le chapiteau de la Compagnie des 100issues est toujours en place. Dans une ambiance festive la compagnie vous accueille pour les « afters ».

Vendredi 31 mai : la Fédération des Arts de la Rue du Centre-Val de Loire investit les lieux pour ses 10 ans.

De 14h à 18h rencontres professionnelles des acteurs de la culture sur le thème de la dynamique des réseaux.

De 23h00 à 3h00 : « Boum de la FEDE » J’ai DIX ANS, «Virgules poétiques ! » par les compagnies de la région et dance floor animé par DJ Moldave

Samedi 1er juin : c’est au tour des «LZFT» d’investir le chapiteau pour une soirée de « Oufs ! ».

Ce collectif animera cette soirée comme un trait d’union entre les Arts de la Rue, le Street Art et les « Cultures Urbaines ». LZFT vous propose un voyage au fondement de leur identité musicale : la culture underground, de la funk des années 70 jusqu’au hip hop et à la techno. Les décors seront inspirés de la rue, des artistes graffeurs viendront également réaliser des performances pendant la soirée :

De 23h00 à 00h00, plusieurs crews de rappeurs (Bonz Absurd, Opposés Satyres, LZFT) s’exprimeront tour à tour en freestyle.

De 00h00 à 3h00 nos DJs Salim Igré et Chrisna vous feront danser sur des rythmes jazzy, funk, house, techno.& acid.


Espace Famille

Des animateurs du service Animation Loisirs de la ville vous accueillent avec vos enfants dans la cour du collège Rabière pour vous faire passer un moment agréable et convivial.

En parallèle, des spectacles adaptés pour le public plus jeune, ce lieu d’accueil sera constitué d’un espace jeux en bois pour tous, d’un espace ateliers loisirs créatifs pour les enfants qui repartiront avec leurs réalisations (15 à 20 minutes par ateliers).

Les différentes activités sont gratuites.

Pied de page